Interview de Nicolas Brimeux et d’Anne-Marie Storme

Sur le site www.lille.sortir.eu retrouvez l’interview en duo d’Anne-Marie Storme et Nicolas Brimeux, co-auteurs de « Des graines dans ma tête », qui partagent avec nous leur expérience d’écriture à quatre mains.

Des graines dans ma tête est le livre bouleversant de Nicolas Brimeux, un jeune comédien en fauteuil roulant, et d’ Anne-Marie Storme, metteur en scène et auteur. Un témoignage dur, émouvant et souvent drôle, qui parle de la vie, du théâtre et du handicap.

Sortir : Comment est née l’envie d’écrire un livre ensemble ?
Nicolas Brimeux : J’ai eu envie de raconter mon parcours, mais je ne voulais pas le raconter seul, il fallait prendre du recul. C’est pour ça que j’ai livré un peu de cette parole à Anne-Marie. C’est une vraie rencontre, humaine et artistique. 
Anne-Marie Storme : C’est venu naturellement, dans le cadre d’une rencontre professionnelle, au théâtre. Quand j’ai monté Jardin d’hiver où Nicolas tient le rôle principal, on a beaucoup travaillé le jeu d’acteur et la mise en scène, ça m’a donné envie d’approfondir la question du handicap.

Lire la suite de l’interview


 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez également une chronique sur le livre en cliquant ici

 

Tagué , ,

Laisser un commentaire

