Vol de bruit : article dans aerobuzz.fr !

Le site spécialisé dans l’actualité aéronautique, aerobuzz.fr, vient de publier un bel article sur Vol de bruit, « véritable chef d’œuvre qu’il faut absolument lire d’un trait ».

Extraits !

 » De quoi s’agit-il ? Le 1er juin 2009, l’Airbus A330 d’Air France affecté à la ligne Rio-Paris disparaît au cœur de l’Atlantique sud. Le mystère du vol AF447 commence… L’auteur va partir de cette tragédie pour imaginer un scénario crédible. L’analyse technique du crash apparaît incroyable. Car les reconstitutions des dernières minutes du vol et les hasards d’une écoute des services de renseignements israéliens, le fameux Mossad, révèle la présence à bord d’un dispositif électronique de perturbation du vol. »
(…)
« Les héros (les lecteurs comprendront que rien que le nom du héros laisse présager que ce thriller est excellent ! [1] ) sont des ingénieurs de chez Airbus, de la FAA, du BEA, mais aussi des policiers, des terroristes, des trafiquants… Chacun est présenté jusque dans ses gestes les plus personnels, parfois les plus intimes, de sorte que le lecteur s’identifie très vite aux différents acteurs de cette extraordinaire course-poursuite technologique à travers le monde. Car tout se joue entre le lieu du crash d’Air France au large des côtes brésiliennes, Toulouse, Roissy-CDG, Genève, les différents pays du Golfe, Taïwan, Istanbul, etc. On aura même droit à une histoire d’amour, racontée avec une note d’érotisme et… beaucoup de tendresse. »
(…)
 » On notera également que, par souci d’honnêteté, l’auteur a fait lire son ouvrage à plusieurs pilotes d’Air France et par un pilote d’essai. Mais c’est un roman évidemment ! Et, comme le répète un confrère chaque matin, « vous n’êtes pas obligés de [le] croire… !  » »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :