La boîte de june : nouvelle chronique sur le blog Books and Iced Coffee

Le blog littéraire Books and Iced Coffe nous offre une jolie critique sur la Boîte de June de Déborah Galopin.

Mon avis : Pour commencer, je remercie de tout cœur Déborah pour m’avoir proposé de lire son livre, ainsi que les éditions Kirographaires qui me l’ont envoyé ! J’avoue qu’au départ, j’étais assez déroutée car je trouvais June fort pessimiste. Mais j’ai ensuite remarqué qu’elle n’écrivait pas tous les jours dans son journal, parce que comme elle le dit si bien, un écrivain écrit lorsque quelque chose le frappe. Et le plus souvent, c’est la tristesse qui est responsable… J’avais parfois l’impression de laisser mes soucis entre les pages du livre, comme si les écrits de June me déchargeaient de leur poids. Car si La boîte de June est un ouvrage très personnel, il aborde des idées auxquelles chacun peut réfléchir et peut-être même se reconnaître. Lire la suite

Tagué , , ,

Une réflexion sur “La boîte de june : nouvelle chronique sur le blog Books and Iced Coffee

  1. HanaPouletta dit :

    Je vous remercie pour ce service presse et le partage de ma chronique ! J’espère qu’elle amènera des gens à découvrir ce beau livre. 🙂

Laisser un commentaire

