Canlettrange : article dans la Dépêche !

C’est à l’occasion de la sortie du second roman de Sandra Cadiou « Canlettrange » aux éditions Kirographaires, que le cinq vous propose une rencontre parfumée avec l’auteur, le vendredi 16 mars à 18h30.

Canlettrange est l’histoire d’une adolescente que seuls les lectures et les parfums tirent de sa morne existence, ils nourrissent son imaginaire et bâtissent sa personne. Elle porte « Vol de Nuit » de Guerlain.

Entre votre premier roman de science fiction « Deux-une » et Canlettrange, roman de formation, qui est Sandra Cadiou ?

Canlettrange me ressemble plus, c’est tout ce que j’aime, je suis autant passionnée de littérature que de parfumerie. Si pour mon premier livre j’ai choisit de travailler sur un roman d’anticipation, c’était pour éviter les erreurs du premier roman. La science fiction n’est pas mon sujet de prédilection, cela m’a évité de m’éparpiller comme on le fait souvent quand on parle de quelque chose qui nous passionne.

Canlettrange met en parallèle littérature et parfums, quels sont pour vous leurs points communs ?

Ce sont deux disciplines artistiques qui nous rendent humain. La littérature comme la parfumerie nous font rêver, penser, réfléchir. Nous interpellent en nous emmenant parfois sur un nouveau terrain, c’est ce qu’on appelle l’étrange, car l’étrange entraine le questionnement, c’est en cela que je l’aime.

Souvenez-vous de votre premier choc olfactif ?

Il s’agissait de « Royal Bain de Caron », je n’avais jamais senti un truc comme ça, il a fallu que je sache ce que c’était et d’où ça venait ! Pour la petite anecdote, savez-vous que ce parfum est utilisé dans des rites Vaudou ? C’est vous dire l’impact que peut avoir un parfum.D’ailleurs lors de la signature Beauty Success viendra parfumer la Remise du cinq, pour plonger le public dans l’univers de Canlettrange.Rencontre parfumée – Au chant : Isabelle Vidal et ses musiciens – Apéritif – à la Remise du Cinq, 5 rue des Cordeliers. Entrée libre.

Lien de l’article 

Publicités
Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :