« Journal d’un enragé un peu dérangé et très con  » : l’article de Libération

Retrouvez sur le site internet de Libération, l’article écrit par Stéphanie Binet, suite à la parution du livre de Jean Daniel Vivès, Journal d’en enragé un peu dérangé et très con. 

Cliquez ici pour lire l’article dans son intégralité.

Extraits :

« Ça ne ressemble pas vraiment à une fromagerie. A l’intérieur, le propriétaire écoute, selon l’humeur, Tom Waits, Jean-Louis Murat ou Bashung. A gauche, il y a bien des frigos avec les fameux produits laitiers. A droite, l’épicerie. Sur la table, au milieu d’autres bouquins, «l’œuvre» du fromager, Journal d’un enragé un peu dérangé et très con, sorti en fin d’été dernier. Au mur, une affiche : «In Tartiflette, We Trust.» (…)
Fromager, Jean-Daniel Vivès n’en est pas vraiment un. Journaliste de formation, précaire à France 3 avec qui il est en procès aux prud’hommes pour «400 CDD en neuf ans», il a ouvert sa boutique Fromages et Ramage, aux abords de Montmartre, à Paris, pour ne pas devenir un «vieux con aigri». Il a écrit son livre, préfacé par le réalisateur Thierry Jousse et postfacé par le journaliste d’investigation Denis Robert, pour, dit-il, «ne pas finir en hôpital psychiatrique» et pour raconter les coulisses de son docu-fictionSarkozy et Moi.  »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :