» Toile d’araigné » : la chronique

Retrouvez la chronique du livre de Calouen sur bit–lit.blogspot.com

L’histoire :

Sancie est une adolescente ordinaire de treize ans… presque quatorze. Elle habite avec ses parents et sa grande sœur Béatrix, va au collège et partage son temps libre avec ses copines Mathilde et Fantine. Tout irait pour le mieux si son entourage cessait de la considérer comme une gamine. Sa vie bascule quand elle rencontre Arthur, un jeune homme de dix-neuf ans, et plus encore lorsque Peterpan, un adolescent de dix-sept ans, devient son confident sur Internet. Pourtant, elle n’a pas été réellement honnête avec ce dernier : elle lui a menti sur son âge par crainte qu’il se détourne d’elle.

 

Extraits :

J’ai pu découvrir l’auteur avec ce roman, et je dois dire que je suis agréablement surprise. La plume de l’auteur est très agréable, très simple et permet de toucher un public vraiment très large. Je dois aussi souligner que l’auteur a su me faire plonger dans la tête d’une adolescente de 14 ans ( sois de 6 ans de moins que moi ^^ ) avec une incroyable facilité, et c’est en sa que le talent de Calouan est incroyable.(…)L’intrigue quant a elle est menée avec justesse, ce qui permet au lecteur de se plonger rapidement et avec facilité dans sa lecture.(…)La fin du roman, m’a complétement cloué le bec.(…)
En résumé : ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur, je me suis régalée a le lire et a découvrir l’avancement de l’histoire. Je le conseil a tous le monde, grands et moins grands, parce qu’il permettra réellement de vous faire réfléchir ou tout du moins de passer un bon moment.

Les éditions Kirographaires remercient l’auteur de la chronique. Vous pouvez en retrouver l’intégralité sur son site internet : http://bit–lit.blogspot.com/2011/10/toile-draignee-calouan.html

 

 

 

Laisser un commentaire

