» L’homme  » : chronique !

Le blog worldaccordingto a fait la chronique du livre de Camille Rouaire, L’homme.

A propos du livre :

Qu’est-ce qu’une bonne révolution ? Un tableau noir est-il une oeuvre géniale d’un artiste génialiste ? La médisance est-elle un sport olympique ? Blaise Pascal avait-il un gros nez ? Les personnages de ces six courtes pièces de théâtre tenteront de répondre à ces questions existentielles. Des personnages survoltés, perdus dans ce monde énigmatique qu’est le quotidien de l’homme.

Extraits de la chronique :

 » Chaque scène est un dialogue entre absurde et philosophie de comptoir, où les protagonistes échangent leurs réflexions, parfois sans vraiment se comprendre. (…) C’est le type de scènes idéales à placer dans une représentation théâtrale à plusieurs tableaux, pour créer un interlude décalé et léger. (…) L’ensemble est très plaisant, avec un ton mordant juste ce qu’il faut pour créer des situations cocasses. (…) Pour ma part, plus le ton est acerbe, et plus je suis emballé, car ces débats absurdes et éphémères doivent servir à l’Homme à faire ressortir toute la hargne qui est en lui.(…) Un coup d’essai qui m’a globalement séduit, et qu’il me tarde de découvrir in situ pour en apprécier la profondeur. »

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la chronique sur http://worldaccordingto.canalblog.com/archives/2012/01/04/23097835.html

Les éditions Kirographaires remercient le chroniqueur pour sa critique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :