De mort et d’eau fraîche de Layticia Audibert pré sélectionné pour le prix du premier roman du Rotary Club

Le livre de Layticia Audibert, « De mort et d’eau fraîche » a été pré sélectionné pour le prix du premier roman 2012 du Rotary Club.

Crée en 1999, l’objectif  de ce prix est de rechercher, de contribuer à la découverte, à la promotion de nouveaux auteurs  mais aussi d’encourager les débutants dans de nombreux domaines, notamment la littérature.

Le prix sera remit à l’occasion du salon du Livre de Cosne, « l’oeil et la plume  » qui se réunit tous les ans, au printemps, durant trois jours.

Quelques mots concernant le livre de Layticia Audibert :

 « Je vais mourir. Tout le monde va mourir. Moi plus vite que vous probablement. » « Le médecin a un visage fatigué. Je le regarde au ralenti. Gros plan sur sa bouche humide qui articule la sentence : “Il ne vous reste que quelques jours à vivre, quelques semaines au mieux. Je suis désolé.” Arrêt sur ses rides, sur ses yeux cernés. Je n’aurais pas aimé être à sa place. Cela dit, je n’aime pas vraiment être à la mienne. »
Adam a 30 ans. Gâté, superficiel, il a brûlé sa vie à l’usure de ses réserves de latex. Alors qu’il apprend qu’il est condamné, il s’interroge : qu’a-t-il vraiment fait de sa vie ? Que va-t-il faire des quelques jours qui lui restent ? Pour éviter de se voir dépérir, il s’accordera sept jours. À vivre au rythme de ses péchés capitaux. À réaliser ses rêves dans une course effrénée et sans tabou, sans regret ni concession. Il va conclure avec la femme qu’il aime un contrat d’amour à durée limitée. À travers ce voyage intime, cette quête de soi et des autres, cette recherche de l’oubli du temps, Adam saura-t-il découvrir qui il est ? Acceptera-t-il de payer le prix fort ?

Cliquez sur ce lien SELETION POUR LE PRIX 2012 pour retrouver la liste des auteurs pré sélectionnés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :